Avis machine à coudre Singer MC Simple 3221

Avis machine à coudre Singer MC Simple 3221

La qualité d’une machine à coudre est importante pour déterminer la qualité du travail réalisé. Que ce soit pour un professionnel ou pour un amateur, le choix de la machine à coudre est très important. Avant de pencher, il est important de peser les pour et les contres de chaque produit. Afin de vous aider, par le billet de cet article, nous allons vous présenter un des produits les plus populaires sur le marché de la couture la machine à coudre Singer MC Simple 3221, sa description détaillée ainsi que ses différents avantages et inconvénients.

Description machine à coudre Singer MC Simple 3221 

  • Le design : la machine combine deux couleurs en parfaite harmonie : le blanc et le bleu. Cette combinaison donne un design unique à la machine. Quant à la matière utilisée, c’est également deux matières combinées qui sont le métal et le plastic.
  • L’ergonomie : la machine est très facile à utiliser, il est donc très conseillé pour les amateurs car il facilite la procédure considérablement.
  • Les performances : la machines propose 21 points gérables incluant 5 points scretch, 6 points élémentaires, et 9 points de décoration avec la possibilité de régler la longueur. La boutonnière est automatique.
  • Les accessoires : les accessoires inclus avec la machine sont : pied multi-usage, pied pour boutonnière, arrêt bobine, pied pour fermeture à glissière, tournevis L, pied pour pose de bouton, bosse/découseur, assortiment d’aiguilles, canettes, housse de protection souple, plaque de reprisage, guide de couture.
  • Le prix : la machine coûte environ 170 euros, elle offre un très bon rapport prix/qualité.
  • Le poids : la machine à coudre Singer MC Simple 3221 pèse environ 5.7 kg.
  • La garantie : la machine à coudre Singer MC Simple 3221 propose une garantie de 2 ans.

machine à coudre Singer MC Simple 3221

Avantages machine à coudre Singer MC Simple 3221

Depuis sa description, il est à noter que l’appareil propose certains avantages que d’autres machines n’ont pas. Son principal avantage réside dans sa facilité d’utilisation et son ergonomie, ce qui rend son utilisation complètement adéquate aux amateurs et débutants dans le domaine de la couture. Outre cela, voici quelques avantages :

  • L’enfilage automatique : chose qui rend également la couture pus facile et fait économiser du temps.
  • Position de pieds agréable : ce qui rend l’utilisation de la machine plus confortable.
  • La robustesse : sa matière métallique permet de rendre la machine plus robuste et dure plus longtemps.

Inconvénients machine à coudre Singer MC Simple 3221

Avant de décider si vous voulez opter pour cet appareil, vous devez également vous familiariser avec les manques de l’appareil, et selon vos attentes et besoins, ces manques peuvent représenter ou non des obstacles pour vous. Voici donc certains des inconvénients que les utilisateurs peuvent citer :

  • L’aiguille se déplace uniquement d’un seul sens, vers la droite.
  • La machine est destinée uniquement pour les débutants et ne concerne pas les professionnels.
  • Elle ne contient pas une notice en français livrée avec l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.